Le SMICTOM de la Bruyère a subi de nombreux changements sur son périmètre depuis le 1er octobre 2020 :

–          Au 1er octobre 2020 : la mise en place des Extensions de Consignes de Tri sur les 4 communes adhérentes à la Communauté de Communes des Vallées de l’Orne et de l’Odon

–          Au 1er avril 2021 : la sortie des 3 communes adhérentes à CAEN LA MER, soit une perte de 20 % des habitants de son périmètre

–          Au 1er juin 2021 : la mise en place des Extensions de Consignes de Tri sur le reste du périmètre syndical (15 000 habitants supplémentaires)

–          La construction de nombreux lotissements, donc plus de foyers à collecter

Aussi, ces changements ont demandé une complète réorganisation des tournées de collectes. Nous faisons tout notre possible pour ne pas perturber les habitudes, et maintenir les jours de collecte historiques. Malgré tous nos efforts, certaines communes feront l’objet d’une modification de planning.

Pour ces raisons, le SMICTOM a fait le choix d’éditer les calendriers de collecte 2021 pour 6 mois seulement, ne voulant pas communiquer sur des informations pouvant être amenées à évoluer.

Au-delà du 1er juillet 2021, les jours de collecte restent les mêmes pour le ramassage en porte à porte des ordures ménagères et des emballages recyclables, comme pour les poses de bennes à déchets verts. Les calendriers de collecte vont être rééditer dans les jours qui viennent.

Nous vous rappelons que les sacs/bacs doivent être sortis la veille au soir. En effet, la collecte a lieu entre 4h15 et 12h, et même si les jours de collecte ne sont pas modifiés, les horaires de passage peuvent varier.

SMICTOM de la Bruyère
CD 132 A – 14680 – GOUVIX
Tél :02.31.23.84.63
www.smictomdelabruyere.fr