Réunion Du Conseil Municipal Du 08 Octobre 2018
le 16 octobre 2018 dans Les séances
L’an deux mille dix huit, le 08 octobre à 20 heures 30, le Conseil Municipal de la Commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la Présidence de M. CHATAIGNER Vincent, Maire.
Présents : Messieurs LEBRETON, CHEDOT, CORBIERE, LECOUTEUR, GIRARD et Mesdames ROSENBERGER, MICHEL, GEHAN, HOMMERIL, GUILBERT
Secrétaire : Mme GUILBERT Anne-Sophie
Monsieur le Maire soumet le PV de la dernière réunion aux membres du Conseil Municipal et leur demande de le signer s’ils sont d’accord.
Table des matières
ÉLECTION DU MAIRE
Mr CORBIERE Louis étant le plus âgé du Conseil Municipal, il prend la présidence de l’assemblée.
Candidats : Mr CHATAIGNER Vincent
Vote pour : 10
Vote contre : 0
1 voix pour LEBRETON Sylvain
Mr CHATAIGNER Vincent est élu Maire de la commune de St Laurent de Condel.
Délibération N° 24.2018
ÉLECTION DES ADJOINTS
Mr CHATAIGNER Vincent reprend la parole et informe le Conseil Municipal qu’il faut décider du nombre d’adjoints.
2 adjoints : 7 voix
3 adjoints : 4 voix
Le Conseil Municipal décide donc qu’il y aura 2 postes d’adjoints.
ÉLECTION 1er ADJOINT
Candidat : Mr LEBRETON Sylvain
Vote pour : 10
Vote contre : 0
1 voix pour GUILBERT Anne-Sophie
Mr LEBRETON Sylvain est élu 1er adjoint de la commune de St Laurent de Condel.
ÉLECTION 2EME ADJOINT
Candidats : Mme GUILBERT Anne-Sophie
Mme ROSENBERGER Cécile
9 votes pour Mme GUILBERT Anne-Sophie
1 vote pour Mme ROSENBERGER Cécile
1 vote pour Mme HOMMERIL Josiane
Mme GUILBERT Anne-Sophie est donc élue 2éme Adjointe de la commune de St Laurent de Condel.
Délibération N°25.2018
QUESTIONS DIVERSES
- Mr LECOUTEUR Bruno demande à ce que les réunions soient faites les semaines paire.
- Présentation des différentes commissions de la Communauté de Communes
Cingal – Suisse Normande.
- Finance
- Aménagement du territoire
- Voirie
- Culture/Ecole de musique
- CLECT
Celles-ci feront l’objet d’une prochaine réunion.
- Mr FOUBERT gérant de l’épicerie de la commune nous informe par courrier qu’il souhaite acquérir la licence IV qui est en vente sur la commune mais ne peut la financer seul. Il demande si une aide remboursable est possible auprès de la commune. Le Conseil Municipal souhaite que la question soit remise à la prochaine réunion de Conseil pour avoir le temps d’y réfléchir et de prendre les renseignements nécessaires auprès de la Préfecture pour la légalité, et éventuellement des possibilités de financement autres.
- Dates APE : Nous avons reçu par mail les différentes dates des manifestations organisées par l’APE (Association des Parents d’Élèves) La salle est mise à disposition autant que possible depuis plusieurs années, et ceci pour toutes les associations. Le Conseil Municipal souhaiterait mettre en place une cotisation applicable dès 2019. Le sujet sera à l’ordre du jour à une prochaine réunion.
- La cérémonie du 11 novembre sera organisée par la commune.
- Suite à la création du Répertoire Électoral Unique (REU) qui sera géré par l’Insee directement à partir du 1er janvier 2019, il convient de désigner un représentant pour la commission de contrôle des listes électorales. Mr CORBIERE Louis est désigné pour assister aux commissions.
- Mr LECOUTEUR Bruno demande où en sont les demandes de concessions dans le cimetière.
La séance est levée à 22h45.
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