Les lutins de la forêt – bilan 2013-2014

le 1 juillet 2014 dans Les Lutins de la Forêt

La garderie des « Lutins la Forêt » est une association de loi 1901 qui a été créée il y a 10 ans tout juste, pour répondre à une attente des familles : l’accueil des enfants scolarisés avant et après l’école.

La garderie accueille  les enfants de 7h30 à 8h35 et de 16h30 à 18h45, tous les jours, durant la période scolaire.

Avec un effectif qui se comptait sur les doigts d’une main il y a 10 ans, les « Lutins de la Forêt » ont accueillis progressivement chaque année de plus en plus d’enfants de 3 à 11 ans.

L’année scolaire qui s’achève a battu tous les records avec 89 inscrits dont 82 enfants très réguliers. 69 familles des communes de SAINT LAURENT DE CONDEL – LES MOUTIERS EN CINGLAIS – MUTRECY et GRIMBOSQ sont concernées.

Plus qu’une simple garderie : un accueil de qualité

Deux animatrices périscolaire sont salariées de l’association : Madame Brigitte DEZABRE et Madame Valérie CYRILLE.

Elles proposent chaque jour aux enfants, des activités manuelles et des jeux, adaptés à leur âge, et se renouvellent en permanence afin d’offrir un accueil de qualité.

Il n’est donc pas superflu de rappeler que le succès de l’association,  initiative de quelques parents à la base, est dû au grand investissement de Brigitte et de Valérie, de leur gentillesse et de leur dévouement auprès des enfants. Il est à préciser également que leur accueil toujours sympathique des parents le matin comme le soir, est un petit plus apprécié de tous !

Qu’elles soient ici remerciées pour tout le travail accompli.

L’année scolaire 2013-2014

L’Assemblée Générale du 19 novembre 2013 a pris acte de la démission de la Présidente, Madame Frédérique BARRIER-MOUSSAOUI n’ayant plus d’enfant scolarisé dans le RPI.

Le nouveau Bureau composé de Mesdames BOULAND, COTTEREAU, DENIAU, GEHAN, RICOT et VOISIN,  a élu Madame VOISIN au poste de Présidente, Madame GEHAN au poste de Vice-Présidente, Madame COTTEREAU à celui de Trésorière, Madame DENIAU au poste de Trésorière adjointe, Madame BOULAND est secrétaire et Madame RICOT secrétaire adjointe.

Nous consacrons toutes du temps personnel et bénévole pour assurer le bon fonctionnement de l’association.

L’aménagement des locaux a également été un point fort de ce début d’année 2014. La Communauté de Communes de la Suisse Normande (pour les matières premières) et Monsieur AUBIN, (pour la main-d’œuvre)  ont mis leurs efforts en commun pour vitrifier les sols des deux salles : la salle de la garderie et la salle de classe commune au décloisonnement et à la garderie. Nous profitons de cette tribune pour remercier chaleureusement les familles qui nous ont aidés à déménager les locaux le vendredi 28 février.

L’Association a investi dans du mobilier neuf pour équiper la seconde salle, plus que nécessaire pour accueillir tous les enfants. Des familles ont également fait don de jouets et de petits meubles. Nous les remercions sincèrement.

Nous avons offert aux enfants un gouter « galette des rois » et peut-être même que la fin d’année pourrait également se terminer par un petit moment festif….

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée 2014 !

Les lutins de la forêt