Réunion Du Conseil Municipal Du 16 Janvier 2018

le 2 février 2018 dans Les séances

L’an deux mille dix huit, le 16 janvier à 20 heures 30, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s’est réuni, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. CORBIERE Louis, Maire

Présents : M.M LEBRETON, CHATAIGNER et MMES GEHAN, HOMMERIL, MICHEL,

Absents : CHEDOT Sylvain, LECOUTEUR Bruno

Absente excusée : ROSENBERGER Cécile

Secrétaire : Mme GEHAN Marie-Laure

Monsieur le Maire soumet le PV de la dernière réunion aux membres du Conseil Municipal et leur demande de le signer s’ils sont d’accord.

Mr le Maire demande à ajouter à l’ordre du jour : date promesse de vente. Accord à l’unanimité.

CHOIX MAITRE D’ŒUVRE SALLE POLYVALENTE

Monsieur le Maire rappelle que le Maître d’œuvre qui avait été retenu pour le réaménagement de la salle polyvalente n’a pas rendu son diagnostic et qu’il lui a écrit en recommandé pour dénoncer le contrat.

Il propose au Conseil Municipal de choisir un autre maître d’œuvre et propose le Cabinet BROCHARD.

Soit des honoraires de 10000€ HT pour 100000€ de travaux HT

Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité cette proposition et autorise le Maire à signer le contrat.

Délibération N°01.2018

DATE PROMESSE DE VENTE

Mr le Maire informe le Conseil Municipal que suite au refus des 3 permis d’aménager du lotissement, il est probable que la Société FONCIM dépose prochainement 3 autres demandes. Dans ce cas, la date limite de promesse de vente de l’immeuble du 1 rue de Verdun qui était fixée au 1er avril 2018 est trop proche.

Mr le Maire propose de fixer cette date à la fin du sixième mois suivant le dépôt des nouveaux permis d’aménager.

Pour : 5 voix

Contre : 1 voix

Délibération N°02.2018

QUESTIONS DIVERSES

  • Abris bus face à la boulangerie: Mr CHATAIGNER demande si c’est possible d’en avoir un plus grand. Réponse : l’aménagement du carrefour est prévu, et ce point pourra être étudié en même temps.
  • Cimetière : le devis de l’entreprise ELABOR pour récupérer les tombes en état d’abandon est de 50 000€ TTC pour 73 tombes.

Ce coût est trop élevé. Monsieur le Maire propose de solliciter des entreprises locales pour faire ces travaux progressivement et en même temps faire installer des caveaux qui pourront être revendus aux familles qui le souhaitent. Ces devis seront soumis au Conseil prochainement.

 

La séance est levée à 21h00