Réunion Du Conseil Municipal Du 06 Mars 2018
le 13 mars 2018 dans Les séances
L’an deux mille dix huit, le 06 mars à 18 heures 30, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s’est réuni, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. CORBIERE Louis, Maire
Présents : M.M LECOUTEUR, CHATAIGNER et MMES GEHAN, HOMMERIL, MICHEL,
Absents : CHEDOT Sylvain, ROSENBERGER Cécile
Absent excusé : LEBRETON Sylvain (pouvoir à Mme GEHAN Marie-Laure)
Secrétaire : Mr CHATAIGNER Vincent
Monsieur le Maire soumet le PV de la dernière réunion aux membres du Conseil Municipal et leur demande de le signer s’ils sont d’accord.
Table des matières
BUDGET 2018
Les membres du Conseil Municipal étudient les propositions de budgets 2018 et Monsieur le Maire rappelle que le vote du budget primitif 2018 ainsi que du compte administratif 2017 sera le 15 mars à 20h en présence de Mr GONY, trésorier.
RENOUVELLEMENT CONTRAT ADJOINT TECHNIQUE
Mr le Maire informe le Conseil Municipal que le CDD de Mr David TOSTAIN arrive à terme le 31 mars 2018. L’employé communal titulaire travaillant toujours à mi-temps thérapeutique, il propose de renouveler ce contrat pour 3 mois.
Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité et autorise le Maire à signer le contrat.
Délibération N°03.2018
DEVIS CIMETIÈRE
Monsieur le Maire présente 3 devis pour la reprise des tombes en état d’abandon.
Deux de ces devis proposent la pose de caveaux immédiatement après la reprise des tombes puisque des fouilles sont nécessaires pour conserver d’éventuels restes humains.
Il propose de retenir celui de l’entreprise EURL des Carriers qui est le plus détaillé et complet.
Ce devis prévoit la reprise de 10 tombes et la pose de 10 caveaux ‘’2 places’’ pour un coût de 14250 €.
Ces caveaux seront revendus à ceux qui le souhaitent. Le prix définitif sera déterminé en fonction du coût réel de travaux, mais ne dépassera pas le coût d’un caveau pratiqué dans le commerce.
Le Conseil Municipal donne son accord à l’unanimité et autorise le Maire à signer le devis et à faire faire les travaux
Délibération N° 04.2018
DURÉE ÉCLAIRAGE PUBLIC
L’éclairage public s’éteint à minuit, Mr le Maire propose de l’avancer à 23h dans un souci d’économie pour la commune.
Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.
ÉVOLUTION SITE INTERNET
La Communauté de Communes propose la création d’un site Internet respectant une charte graphique identique à toutes les communes de la Communauté de Communes Cingal-Suisse Normande.
La société CH1 nous propose un devis d’un montant de 206.48€ TTC comprenant la récupération du nom du domaine actuel, la personnalisation de la maquette ainsi que la formation à la gestion du site.
Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité et autorise Mr le Maire à signer le devis.
Délibération N° 05.2018
TARIF BOIS
Mr le Maire informe le Conseil Municipal qu’il y a environ 20 stères de bois en longueur de 50 cm à vendre, et qu’il faut en fixer le prix pour la vente.
Il propose le prix du stère à 55€ à prendre sur place ou 60€ avec livraison dans le bourg de St LAURENT et route des Hameaux.
Accord à l’unanimité.
Délibération N° 06.2018
QUESTIONS DIVERSES
Le Conseil Départemental nous informe qu’un point d’arrêt ‘’bus vert’’ sera prochainement implanté à la hauteur de l’impasse de la Bichotte.
Cet arrêt sera destiné aux collégiens qui sont déposés actuellement par le bus scolaire devant la boulangerie et qui attendent un ‘’bus vert’’ pour les conduire au collège.
Il s’agit d’un arrêt supplémentaire, les deux arrêts actuels seront maintenus.
Un habitant de la commune a fait part au Maire de son souhait de voir héberger une famille de migrants au 1 rue de Verdun. Le Conseil Municipal considère que cette habitation est insalubre et ne peut recevoir des habitants dans son état actuel. D’autre part, elle est destinée à être vendue à l’aménageur qui envisage de faire un lotissement. Faire habiter cette maison pourrait compromettre sa vente.
La séance est levée à 20H30
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