Reunion Du Conseil Municipal Du 02 Mars 2016

le 1 mars 2016 dans Les séances

L’an deux mil seize, le 02 mars à 20h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni en mairie sous la présidence de Monsieur Louis CORBIERE, Maire.

Présents : M.M. GEULIN, CHATAIGNER, LEBRETON, LECOUTEUR, MMES GEHAN, HOMMERIL, MICHEL, ROSENBERGER.

Absents : M.M CATHERINE ET CHEDOT

Secrétaire : M. GEULIN

Monsieur le Maire soumet le PV de la dernière réunion aux membres du Conseil et leur demande de le signer s’ils sont d’accord.

CREATION D’UNE POSTE D’ADJOINT TECHNIQUE REMPLACANT

Suite à l’arrêt temporaire de l’employé communal, Mr le Maire propose au Conseil Municipal d’embaucher une personne en remplacement. Pour cela il faut créer un poste d’adjoint technique remplaçant.

Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.

Délibération N° 06.2016

ACHAT DES MURS 49 RUE NATIONALE

Suite à la mise en vente des murs de la boulangerie, Mr le Maire soumet l’idée d’un possible achat des murs par la commune. Certaines investigations sont nécessaires avant l’achat, Mr le Maire souhaite avoir l’avis du Conseil avant de poursuivre les démarches.

6 voix pour

3 contres

Mr le Maire poursuit donc pour un éventuel achat.

GESTION BIBLIOTHEQUE

Mr le Maire expose au Conseil Municipal les problèmes de gestion rencontrés à la bibliothèque.

Mme ROSENBERGER intervient pour donner sa démission de son poste de gestionnaire de la bibliothèque. Mr le Maire prend acte de cette démission. Les bénévoles assureront la gestion de la bibliothèque dans l’attente d’une nouvelle personne affectée à ce poste.

RESTAURATION MONUMENT AUX MORTS

La Communauté de Communes demande aux communes de prendre une délibération pour la remise en état des monuments aux morts pour les cérémonies du 100éme anniversaire de la bataille de Verdun. La Communauté de Commune se charge du financement et des demandes de subventions le cas échéant. Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité et autorise Mr le Maire à signer la convention.

Délibération N°07.2016

QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERSES

  • La fête de la rando organisée par l’Office de Tourisme de la Suisse Normande se déroulera sur la commune le 10/11 septembre
  • Subventions pour le financement des bassins de régulation des pluviales : les dossiers sont clos, les subventions sont versées sauf celle du FEDER qui devrait intervenir prochainement.
  • AD’AP : mise aux normes des bâtiments de la Commune pour les personnes à mobilité réduite. Mr GEULIN expose au Conseil le dossier reçu de la société ALMIR, l’estimation est d’environ 10 000€ pour les 4 lieux estimés nécessaires. Quelques travaux pourront être réalisés par l’employé communal se qui devrait baisser le prix d’environ 40%.
  • P.L.U : l’impression des dossiers de modification du PLU est finie, les documents sont signés de la préfecture.
  • Mr CHATAIGNER demande s’il serait possible de faire une fête dans la salle polyvalente pour la fête des voisins qui pourrait accueillir toutes les personnes du village et éventuellement faire une « fête du village ». Mr le Maire donne sont accord.

 

La séance est levée à 22h15