Table des matières

École de la forêt

RPI du Cinglais

Grimbosq – Moutiers en Cinglais

Mutrécy – Saint Laurent de Condel

4, rue de Verdun

14220 Saint Laurent de Condel

02-31-79-36-89

ecoledelaforet14@wanadoo.fr

Conseil d’école  du  mardi 5/03/2019

Membres :

Élus :

– M Bunel – maire de Grimbosq

– M Chataigner – maire de St Laurent de Condel (absent)

– M Tencé – maire des Moutiers en Cinglais (absent)

– M Valentin – maire de Mutrécy

– M Launay (CCCSN scolaire)

– M Lagalle (CCCSN périscolaire) (excusé)

DDEN : M Gandon

Parents élus :

M Pichard

Mme Marie

Mme Joly

Mme Le Blond

Mme Houssin

Mme Guillemot

Enseignantes :

Mme Jeannette

Mme Lepareur (secrétaire du conseil)

Mme Autier (congé maladie)

Mme Chislard

Mme Epinat

Mme Morel

Mme Marie

Inspecteur : M Cardoen (excusé)

Pré-inscriptions en mairie de St Laurent de Condel pour tout le monde. Se présenter avec une attestation de domicile délivrée par la mairie du domicile. Puis inscription définitive à l’école.

46€ par enfant pour les fournitures + 13€ projet péda = 59€ par enfant

Organisation : 300€ par classe pour les sorties péda et reste pour le matériel + 6€ versé sur la coop scolaire

3,2 photocopies/jour et par enfant. Il faut réduire le nombre de photocopies. Pourquoi mettre en place une information par mail à la rentrée prochaine ?

Pas de visibilité sur notre consommation pour le moment

10€ de transports pédagogiques par élève

Piscine entrée et transport pris en charge par la CCCSN et maîtres-nageurs à la charge de la coopérative 500€

Kayak 32€ par enfant de CM2 pris en charge ainsi que le bus

Commission semaine prochaine des achats demandés au mois de novembre

Montant des dépenses internes (photocopies, transports, …).

La directrice demande s’il possible d’avoir un point sur les comptes au moins deux fois par an (juin et décembre).

Il est demandé aussi d’avoir connaissance des montants qui sont pris sur nos budgets pour les transports.

Panne de chauffage. Entre 10 et 12° pendant une semaine avant les vacances de février. Plus de problème pour le moment, mais la société chercher encore la défaillance.

Les parents demandent d’être informés des pannes de chauffage dans le cahier de liaison afin de pouvoir habiller les enfants en conséquence.

Voici le bilan comparatif de la vente des photos de classe.

Pour l’année 2017-2018 :

– vente de photos aux parents : 3803.30

– achat de photos : 2653.30

BÉNÉFICE : 1150 euros

Pour l’année 2018-2019 :

– vente de photos aux parents : 3451.90

– achat de photos : 2355.50

BENEFICE : 1096.40 euros

 

La différence de bénéfice est minime pour la coopérative scolaire : 53.60 euros.

Elle est un peu plus importante pour le photographe : 297.80 euros.

Le choix de vente par internet sera donc reconduit l’année prochaine.

Cinéma de Noël, transport et goûter pris en charge par ce bénéfice.

Projet liaison CM2 6ème est enclenché – mise en place d’un projet plutôt qu’une simple visite du collège comme autrefois. Cette année, création de fictions radiophoniques avec l’aide de Fabienne Sourigon prof documentaliste du collège Bellair + prof de musique, et utilisation du studio radio du CDI. Projet mené sur 5 séances en mars-avril dont la 1ère et la dernière au collège, et 3 matinées à l’école. Objectif : diffuser les fictions sur la radio R2B du collège et de créer un CD pour chaque élève. Les histoires seront écrites à partir des albums de Sara, illustratrice d’album sans texte. Aux élèves de les écrire, les mettre en voix et de créer l’univers sonore.

Classe de Lydie, Stéphanie et les CP de Claire : cycle piscine en avril-mai

Kayak 4 premiers jeudis du mois de mai