Réunion Du Conseil Municipal Du 12 Décembre 2017

le 18 décembre 2017 dans Les séances

L’an deux mille dix sept, le 12 décembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s’est réuni, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. CORBIERE Louis, Maire

Présents : M.M LEBRETON, CHATAIGNER et MMES GEHAN, HOMMERIL, MICHEL, ROSENBERGER

Absent : CHEDOT Sylvain, LECOUTEUR Bruno

Secrétaire : Mme MICHEL Annick

Monsieur le Maire soumet le PV de la dernière réunion aux membres du Conseil Municipal et leur demande de le signer s’ils sont d’accord.

ÉLECTION D’UN DÉLÉGUÉ AU SYNDICAT « EAUX SUD CALVADOS »

Mr le Maire informe le Conseil Municipal que la compétence production et distribution d’eau potable sera confiée au nouveau syndicat ‘’Eaux Sud Calvados’’ au 1er janvier 2018 et qu’il convient d’élire un délégué à ce syndicat.

Le syndicat d’eau de la Laize sera dissout.

Mr CHATAIGNER Vincent est élu délégué.

Délibération N°50.2017

RENOUVELLEMENT CONTRAT ADJOINT TECHNIQUE

Mr le Maire informe le Conseil Municipal que le contrat de Mr TOSTAIN arrive à terme le 31 Décembre 2017 et qu’il convient de le prolonger.

Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.

Le contrat est donc prolongé pour une durée de 3 mois.

Délibération N°49.2017

QUESTIONS DIVERSES

  • Monsieur le Maire communique aux élus une invitation par le club de judo au goûter de noël le mardi 19 décembre à 18h30.
  • Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SIAD) a formulé une demande de subvention pour la création d’un service d’aide aux aidants de leurs patients. Le Conseil étudiera cette demande avec le
  • Salle polyvalente : Mr le Maire demande l’accord du Conseil Municipal pour contacter Mr BROCHARD et suspendre le contrat avec la SARL GLOBAL Ingénierie et la SARL Constructif.

En effet, ces deux SARL, malgré de nombreux rappels, dont un en recommandé avec AR, n’ont toujours pas rendu leur rapport. Les demandes de subventions n’ont pas pu être faites dans les délais, ce qui retarde les travaux d’un an.

Le Conseil Municipal donne sont accord.

 

La séance est levée à 21h20