L’an deux mil quinze, le 12 mars à 20h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni en mairie sous la présidence de Monsieur Louis CORBIERE, Maire.

Présents : M.M. GEULIN, LEBRETON, CATHERINE, CHEDOT, LECOUTEUR, CHATAIGNER, MMES GEHAN, HOMMERIL, MICHEL, ROSENBERGER.

Secrétaire : Mme MICHEL

POURSUITE DU PROJET D’URBANISATION

Monsieur le Maire refait rapidement l’historique des différents projets d’urbanisation.

En ce qui concerne le projet FONCIM, il ne semble pas avancer, et il subsiste de nombreuses incertitudes. Les bailleurs sociaux se retirent et le propriétaire de la parcelle du milieu n’est plus intéressé par la vente.

Dans ces conditions, il est proposé de mettre fin à ce projet et d’arrêter la modification du PLU.

Le Conseil Municipal autorise le Maire à faire établir des devis pour démolir le hangar et ensuite  la maison sera mise en vente.

Ensuite un RDV sera pris avec le CAUE et la DDTM pour étudier les possibilités d’aménagement juste sur la parcelle 1Au

Accord par 10 pour, 1 abstention.

TRAVAUX PRIORITAIRES :

Il est décidé que :

– Le Conseil Général a donné son accord pour subventionner le remplacement du portail du       stade et les filets de protection. Le Maire fera établir des devis.

– Un panneau  »50 » lumineux alimenté par un panneau solaire sera posé à l’entrée sud du bourg avant l’impasse de la Bichotte (6 pour, 5 contre).

– Des travaux de rénovation seront effectués sur les trottoirs aux endroits les plus endommagés.

– Un chiffrage sera demandé au SDEC pour l’effacement de réseau rue de la Fontaine,   l’éclairage route des Hameaux et aux Ourailles. Cette évaluation permettra de demander des   subventions pour 2016.

– Le portail du cimetière ne ferme plus et la serrure est cassée. Un artisan a été sollicité et le travail devrait être fait prochainement.

QUESTIONS DIVERSES :

– Une esthéticienne ambulante demande la permission d’exercer sur la commune. Un accord est donné. Elle pourra s’installer sur la place de la Mairie 1 ou 2 jours par mois.

– L’association  »Découvertes et Loisirs » demande une subvention supplémentaire pour les activités  »Break-Dance, Hip-hop et Théâtre »

Le Conseil Municipal n’y est pas opposé, mais cette association adhère au Foyer Rural qui reçoit la subvention de la commune et la répartit ensuite. C’est donc au Foyer Rural de     demander cette subvention. Monsieur le Maire en informera la responsable de l’association.

La séance est levée à 22h